Du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00
Le samedi de 9h00 à 17h00
Le dimanche de 9h00 à 13h00

Activités enfants

Judo

L’enfant, par une pratique assidue du Judo, développe sa force, sa rapidité, sa souplesse, sa coordination, ses réflexes, sa concentration, son équilibre, sa résistance, sa personnalité, la confiance en soi et la connaissance de son propre corps.

En raison des situations qui changent constamment, dans la pratique du Judo, l’enfant est obligé de stimuler sa « réflexion tactique ».

Le Judo n’encourage pas l’agressivité ; à travers sa relation avec ses camarades, l’enfant apprend à coopérer, à respecter et à développer la maîtrise de soi.

Le Judo se pratique sans coups et sans coups de pied dans sa phase initiale, ce qui est plus sûr pour les enfants quand ils commencent la pratique d’un art martial.

Même s’il s’agit d’un art martial à l’origine, le Judo transmet dans sa pratique une certaine culture et des traditions comme le respect, la discipline, l’équilibre émotionnel, et il introduit bien d’autres valeurs dans les habitudes quotidiennes des enfants.

Salle de musculation Suresnes

Karaté

ll s’agit de l’une des pratiques sportives les plus anciennes du monde. Ses techniques sont fondées sur le Bushido, un code éthique dont les principes sont centrés sur la loyauté et l’honneur.

Le terme “karaté” signifie littéralement “mains vides”. Il provient du fait que cette discipline ne requiert aucun type d’arme pour se défendre, uniquement les mains vides. 

Le karaté possède de nombreux bienfaits pour les enfants. Le simple fait de pratiquer un sport s’avérera bénéfique pour eux. Dans ce domaine, le karaté se distingue car il enseigne des attitudes positives. De la discipline et des valeurs jusqu’au développement de leur estime de soi, de la tolérance, de la patience et de la responsabilité.

Les arts martiaux ont démontré leur efficacité dans le renforcement physique et mental des pratiquants. Dans ce sens, le karaté pour les enfants est une bonne option pour leur développement intégral.